Poly’Cycle

polycycle


L’objectif principal de la création de ce club est la promotion d’un mode de transport doux, à savoir le vélo. Poly’Cycle est au service des usagers du vélo.


Pour y parvenir, plusieurs types de services sont proposés, à savoir la récupération, la restauration et la location de vélos d’occasion pour fournir un moyen de transport économique aux personnes. La maintenance des vélos loués est assurée par le club Poly’Cycle (avec l’aide de son détenteur).
La réparation est proposée au prix des pièces nécessaires et est assurée par les membres du club et le détenteur du vélo, auquel peut être appris la manière de réparer.

Pourquoi se déplacer en vélo ?
Par ses actions, le club vise à encourager le déplacement à vélo et à le rendre plus agréable. Mais pourquoi utiliser le vélo dans les modes de déplacement quotidien ?
– Economique, c’est le moyen de locomotion le moins cher
– Ecologique, aucun gaz à effet de serre, pas de CO², de souffre, de particules.
– Santé, il permet de se maintenir en parfaite condition physique
Une location simple et accessible

La location se fait à l’année, pour un prix de 9€. Il est possible de louer votre vélo pour les 3 ans que vous passerez à Polytech. Des cadenas seront mis en vente pour tous ceux qui n’ont pas cet équipement.
Les objectifs 2014 -2015 : Récupérer de nouveaux vélos usagers afin de les remettre en état, promouvoir le club et faire profiter de ses services à tous, et enfin, proposer des locations au mois ou à la semaine.

Retrouvez-nous au local (bâtiment Lesseps) ou sur la page Facebook de Poly’Cycle

Camille PASQUIER & Guillaume DANION (DAE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *